Au Costa Rica l'eau chaude est à droite et l'eau froide à gauche. Rassurez-vous, ça ne m'empêche pas de prendre ma douche!
J'ai rencontré ce matin mon maître de stage à la SENARA (l'entreprise où je fais mon stage), et Lidia des ressources humaines m'a présentée à tout le service. Soy la chiquita francesa. Muy Bien.
Dans le bus Escazu (la "banlieue" - plutôt hupée d'ailleurs la banlieue si je ne me trompe - où j'habite) et le centre de San Jose, l'immense rétroviseur du chauffeur est affublé d'un autocollant de Jésus.
Entre les deux (tout petits) bâtiments de la SENARA, il y a une crèche (de la Nativité). Ok.
Dans ce bâtiment de la SENARA les bureaux sont assez sommaires, ne sortent pas vraiment de l'ordinaire. C'est pas le luxe mais pas la déchéance non plus. En revanche la partie où on trouve le bureau du chef, du chef adjoint, et leur salle de réunion, là c'est autre chose...
Le taxi de la SENARA au centre de San Jose me demande gentiment de mettre ma ceinture (je n'ai pas encore tout à fait cerné les usages des autochtones de ce côté là, d'ailleurs j'ai cru bon de monter à l'avant du taxi, bien que j'en ai vu avec des passagers à l'arrière). Pas obséquieux, ni froid... simplement aimable. Ca change des taxis parisiens qui tentent lourdement de te draguer...
Je sais, mon premier message était plein de promesses d'illustration de la joie de vivre etc, mais bon aujourd'hui j'ai pas pris mon appareil. Les photos viendront néanmoins, no worries.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire