dimanche 6 février 2011

El principio

La maison est en face d'une église. Et d'un terrain de foot/rugby (n'étant pas doté de lignes j'ai décidé de ne pas trancher). Le dimanche matin, entre le gospel latino et les sifflets de l'arbitre et des spectateurs, je peux vous dire qu'il y a de l'ambiance. 
Je vous rassure pour ceux qui craindrais pour ma grasse-mat post voyage, je me suis levée bien avant le début de la messe. Faut dire ici on se lève tôt et on se couche tôt parce que on suit le soleil  et vu qu'il se couche à 18h vaut mieux être au taquet les gars. Ouai donc du coup, levée tranquillement vers 8h30 comme si c'était 11h (promis bientôt j'arrête de vous embêter avec les heures).

On est sortis faire les course. En el supermercado, produits différents d'en France, mais pas de grand choc culturel non plus. En dehors de mecs qui t'emballent les courses et les amènes dans la voiture.
Du coup sur le chemin du supermercado (=1min en voiture) j'ai pu vite fait voir le paysage. des montagnes basses et vertes mangées par des nuages. Vite fait. J'en saurais plus ce soir: après manger (grillades = acadores jejeje), visite de San Jose pour prendre mes marques.
Ici en fait on est en "banlieue", pas dans les limites strictes de San Jose quoi.

Du peu que je suis là j'aime: les sons des gens qui passent dans la rue, la sirène de police qui ressemble à celle des petites voitures qu'on avait petite. La même qu'en Algérie aussi.
(à la réflexion, c'est sûrement en France qu'on a une sirène inabituelle... enfin, question de système de référence).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire