Ici comme dans beaucoup d'endroits, le comble de chic c'est quand même de posséder une grosse/belle voiture (et des vitres teintées, c'est bien aussi les vitres teintées). Les deux n'étant pas forcément compatibles à mes yeux/ Mais ici c'est la grosse voiture qui prime.
Mais ici, le chic du chic, c'est d'avoir... une voiture couleur or.
Ou ce qui se rapproche de l'or. Du coup on a une déclinaison de couleur plutôt fade à mon goût, qui vont du flave au sable en passant par le bulle. Donc quand tu as une voiture GROSSE et couleur OR qui montre bien que tu es RICHE et que tu aimes les choses qui MONTRENT que tu es RICHE, ça c'est chic.
En voila des jolis spécimens:
Ces deux voitures ont été prises le même jour, à 30 sec d'intervalle, toutes les deux à deux mètres de la maison.
En fait la première fois que j'en ai vu une j'ai trouvé ça original. C'était avant de voir les 3574 autres pareilles (en vrai j'ai pas compté mais c'est sûr que je sous-estime). On est littéralement envahis, c'est un raz-de-marée "doré" et roulant. J'espère que ça ne traversera pas l'Atlantique!
La prochaine fois je ferais un comptage dans le bus sur la route du retour, ça sera marrant.
Bon, on peut passer à la bouffe. Oui, vous l'aurez remarqué, ça compte pas mal pour moi.
Déjà, ce matin Carlos me dépose à 6h45 au boulot. Ya encore presque personne, je ne sais pas encore quel bureau va être ou ne pas être occupé (oui, je suis une sans bureau fixe, je ère chaque matin, collectant des informations essentielle pour choisir un bureau duquel je ne serai pas délogée à 7h30 quand la personne dont c'est véritablement le bureau arrivera à son tour (ça ne m'est arrivé qu'une fois: aujourd'hui, et le monsieur en question est celui qui m'avait conduit en voiture "grosse mais petite" à l'INEC; il n'est là que quelques jours par semaine mais sans calendrier fixe, c'est donc TRES difficile de prévoir si je peux occuper son bureau. Il faut savoir que son bureau c'est le meilleur de tout le couloir: c'est le seul à avoir une fenêtre sur le dehors, avec quand il fait beau du SOLEIL. Le pied. Lundi j'y était toute la journée mais lundi il a plu toute la journée. Ce matin, il faisait grand soleil, et j'ai pu en profiter une petite heure)) (vous aviez oublié les parenthèses du début hein? Moi ça me stresse gravement quand je lis des articles/documents et qu'une parenthèse (ou qu'un guillemet!) n'est pas refermée).
Donc nous disions, j'arrive très tôt, et j'avais pas spécialement envie d'attendre dans le couloir que Roger mon maître de stage arrive (en plus aujourd'hui il est arrivé à 8h! LOLZ). Et sur le chemin de l'entrée de la SENARA à mon couloir, on passe devant la porte vitrée de la cantine. Ca fait plusieurs matins que j'avais aperçu des gens dedans, et j'avais également repéré qu'ils faisaient du chocolat chaud. Ni une ni deux, je me lance, et j'y vais: de quoi perdre un bon quart d'heure voir 20min, en lisant un peu.
Bon, manque de bol en fait le livre je l'avais déjà lu, je me suis trompée ce matin (je vais bientôt être à court de livre, ça aussi ça me stresse). Le chocolat chaud était trop sucré/écœurant (mais au moins c'était pas un chocolat à l'eau des brasseries radines et parisiennes). Avec j'ai pris un truc que j'avais gouté (et approuvé) pendant une pause dans le voyage à Limón: une galette de maïs, un peu sucrée mais pas beaucoup, avec de la crème fraiche. Mais, là c'était pas bon: je pense que je me suis trompée de galette et la crème fraiche n'en était pas, mais dérivait sur le beurre avec un goût un peu bizarre. En même temps eux ils mangent d'autres galettes avec des trucs bizarres et du riz aux haricots (ça doit être lié au fait qu'ils se lèvent à 4h du mat').
Ensuite le midi, ça faisait plusieurs fois que je voyais des gens servis d'assiettes avec dedans PAS DU TOUT ce qu'il y avait dans les bacs. J'en ai conclu qu'il y avait d'autres choses mangeables, mais comment y accéder? Grand mystère. Ca ne m'a pas bien gêné car généralement ce qu'il y a dans les bacs me convient parfaitement. Mais voila je sais plus quel jour il n'y avait plus de viande dans les bacs (je mange en général "tard" (comprenez 13h00) car j'aime pas quand y'a tout le monde), et du coup j'ai pu "commander" de la viande! Voila, mystère résolu. Youpi ?
Et ce soir mes amis, nous mangeons de grosses courgettes (moi j'aurais plutôt appelé ça de la courge d'ailleurs, mais ça sent vraiment comme la courgette):
C'est un petit format celle-là. Bon salivage Pauline!
Bon demain, voyage à Limón! Je baragouine l'espagnol, ça va être gégé pour des entretiens. Je me berce du doux rêve que c'est la côte caraïbe (=pleins d'immigrés jamaïcains) et que du coup ils vont parler anglais. HAHAHA.
Je reviendrais cette fois avec des photos de la mer, car il paraît que notre hôtel est en face d'une plage. Moi je dis: OK, si je me plante dans mes entretiens, au moins je pourrais aller à la plage après...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire